In Memoriam

Jérémie BLOCH

(1983-2019)

Sans titre.png


Jérémie BLOCH était un garçon courtois, élégant, discret sinon secret. Il avait à la fois une personnalité introspective, d’une grande richesse intérieure, mais aussi ouverte et fort cultivée. A plusieurs reprises, nous avons pu échanger sur l’art, la littérature, le théâtre, l’histoire, le sport. Je crois savoir qu’il lisait énormément.

Jérémie était un professionnel fort apprécié des clients de notre cabinet pour ses nombreuses qualités : sérieux, rigueur, concision, équanimité et discrétion.

De ses confrères il jouissait d’une grande estime, notamment auprès des plus jeunes d’entre eux, auprès desquels il faisait figure de point d’ancrage bienveillant, de référent, en quelque sorte. Il comptait de nombreux amis parmi les avocats, au sein comme en dehors du cabinet.

Jérémie avait un très fort attachement pour l’Institut de Droit Public des Affaires dont il était l’un des anciens élèves (promotion Abdou Diouf 2008-2009). Lorsque l’IDPA pris la décision de mettre en place un programme de mentorat, il se porta tout de suite volontaire et renouvela cet engagement les années suivantes. Il était souvent présent lors des galas de notre association et suivait de près ses activités.

Pour tous ceux qui le connaissent et qui l’ont apprécié, c’est un privilège que d’avoir côtoyé Jérémie.

François-Charles BERNARD

(IDPA promotion Guy Braibant 1991)



Gala des 30 ans et de remise des diplômes de la promotion 2017-2018

Le jeudi 6 décembre 2018 a eu lieu le Gala des 30 ans de l’IDPA et de remise des diplômes de la promotion Laurent Fabius 2017-2018. Merci à tous nos invités pour ce moment de partage et de convivialité. Enfin, toutes nos félicitations vont à la promotion diplômée !


Pour davantage de photographies, cliquez ici !