ÉVÉNEMENTS DIVERS / GALAS

JEUDI 30 NOVEMBRE 2023 - SEANCE D’INSTRUCTION À LA COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE PARIS

Les membres de la promotion 2023/2024 de l'Association de l'IDPA ont eu le privilège d'assister à une séance d'instruction de la 3ème chambre de la cour administrative d'appel de Paris.

Cette opportunité a permis aux futurs avocats publicistes que nous sommes de mieux comprendre le rôle de chaque magistrat au sein de la formation de jugement ainsi que les processus décisionnels à l'œuvre dans les juridictions administratives.

À l'issue de la séance, nous avons pu échanger en toute transparence avec les conseillers, particulièrement en ce qui concerne leurs attentes aussi bien en termes d'écritures que de potentielles observations orales.

Nous remercions chaleureusement Marianne Julliard, Gaëlle Mornet, Gaëlle Degardin, Marie-Isabelle Labetoulle et Ivan Luben pour leur accueil et leur bienveillance.

LUNDI 24 JUILLET 2023 - VISITE DE LA COUR DE CASSATION

Les élèves de l'IDPA ont eu la chance d'échanger avec François Molinié, président de l'Ordre des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation.

La promotion a ensuite pu bénéficier d'une visite privée des locaux de la juridiction du Quai de l'Horloge.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Maître Régis Froger pour cette visite exceptionnelle.

Jeudi 5 DÉCEMBRE 2019 - GALA DE L’IDPA

L’Association de l’IDPA a eu le privilège d’organiser le Gala des 31 ans de l'Institut dans le Salon de la Garanderie de la Maison du Barreau ce jeudi 5 décembre 2019.

Nous avons également célébré la remise des diplômes de la Promotion Jean-Michel Darrois 2018-2019 de l'IDPA. Merci à tous nos invités pour ce moment de partage et de convivialité. Nous remercions également tous nos partenaires sans qui ce gala n’aurait pas eu lieu.

Retrouvez toutes les photographies du gala sur ce lien.

Jeudi 7 novembre 2019 - Présentation de l’activité d’avocat publiciste en cabinet d’affaires par l’équipe de droit public de Norton Rose Fulbright.

La promotion 2019-2020 de l'Institut de Droit Public des Affaires a eu l'honneur et le plaisir d'être reçue par le département "Droit Public" du Cabinet Norton Rose Fulbright pour une présentation de la pratique de l'avocat publiciste dans un cabinet d'affaires anglo-saxon.

Nous tenons à adresser de sincères remerciements à Maître Marion Roquette-Pfister, Avocate associée, Maître Benjamin Jothy, Madame Marine Zoroddu et Monsieur Mamadou Waggeh pour leur accueil, le temps qu'ils nous ont consacré ainsi que pour la qualité des échanges que nous avons pu avoir.